plage de Loix

Surf et plongée dans l'île de Ré

Surf

Au Bois-Plage-en-Ré, sur la plage du Gros Jonc, ainsi qu'aux Portes-en-Ré, sur la plage du Lizay, Ré surf propose des cours et des stages d'une semaine pour l'apprentissage et le perfectionnement en surf et en bodyboard.

Stand up paddle

Le Stand Up Paddle peut se pratiquer sous forme de stages ou de cours particuliers à l'école SUP Evasion, installée à la plage des Prises de La Couarde-sur-Mer.

Une séance de découverte est aussi proposée pour permettre un premier contact avec ce sport original praticable à tout âge, ainsi que des randonnées dans le Fiers d'Ars ou la fosse de Loix.

Kite-surf

La Couarde

Sur la plage du Boutillon à l'ouest de La Couarde, l'école Philovent propose des cours d'initiation et de perfection­nement au kite-surf ainsi que des séances de navigation surveillées depuis un bateau de sécurité.

En fonction de l'orientation du vent, le club peut aussi être basé sur la plage du Grouin à Loix.

Rivedoux-Plage

Rivekite est l'école de kite-surf de l'est de l'île de Ré. Les stages sont organisés en tenant compte du niveau des participants.

Située à Rivedoux-Plage, cette école bénéficie de ses deux plages aux orientations opposées permettant ainsi de toujours bénéficier du meilleur vent.

Plongée sous-marine

Le club associatif Le Nautilus organise des plongées au départ de Saint-Martin-de-Ré pour des plongeurs ayant déjà pratiqué ce sport.

Ce club de plongée sous-marine est géré par des bénévoles. Il dispose d'un bateau pouvant emmener en mer dix-huit plongeurs dans les conditions de sécurité requises pour l'exercice de ce sport.

Valid XHTML 1.0

Toute copie, y compris partielle, des textes et photos de ce site est interdite.

© Boriva 2010-2016Mentions légales Contact