plage de Loix

Trajets pour l'île de Ré et informations utiles

Venir en voiture dans l'île de Ré

Grâce au pont, l'île de Ré est facilement accessible par la route depuis La Rochelle et la Charente-Maritime continentale.

Le pont est situé à l'extrémité de la rocade qui est reliée aux autoroutes suivantes :

Liaisons en autocar

Les autocars de la Région Nouvelle Aquitaine, exploités par Transdev Express Sud-Ouest La Rochelle, assurent une desserte de l'île de Ré depuis la gare et l'aéroport de La Rochelle.

Les principales lignes desservant l'île sont :

La Maison de la Mobilité, située place de Verdun à La Rochelle donne de plus amples informations sur ce service. Un numéro gratuit, 0 800 73 01 46 est à la disposition des voyageurs.

Par ailleurs, en juin, juillet et août, la RTCR assure la liaison par les lignes 50 et 51 entre la place de Verdun à La Rochelle et la plage de Sablanceaux située sur la commune de Rivedoux-Plage. Le transport des vélos est autorisé sur la ligne 51. Les voyageurs avec un vélo sont prioritaires sur cette ligne.

Liaisons maritimes

Il est possible d'arriver en bateau sur l'île de Ré, les Croisières inter-îles assurant une liaison entre le Vieux Port de La Rochelle et Saint-Martin de Ré.

Trains pour La Rochelle

La desserte ferroviaire de La Rochelle la relie aux principales villes françaises par des lignes régulières circulant tous les jours de l'année. La gare de La Rochelle est ainsi reliée par TGV à Paris-Montparnasse, Poitiers et Tours.

Des Trains Express Régionaux assurent une liaison directe avec Angoulême, Châtellerault, Niort, Saintes et Surgères.

Par ailleurs, des trains intercités rejoignent Bordeaux en 2h07 et Nantes en 1h46.

Aéroport de La Rochelle

L'aéroport de La Rochelle - Île de Ré est situé à proximité du pont. Il est desservi par des compagnies aériennes "low-cost" ou régionales.

Des vols directs sont assurés vers Paris, Ajaccio, Lyon, Bruxelles, Dublin, Londres, Porto, Oslo ainsi que vers des villes anglaises ou irlandaises. Certaines de ces lignes sont saisonnières et ne sont ouvertes que pendant l'été.

Offices de Tourisme

Les offices de tourisme de chaque commune communiquent des informations pratiques et touristiques et peuvent indiquer des hébergements, hôtels, résidences hôtelières, terrains de camping ou maison en location ne figurant pas dans les pages de ce site.

Pour plus d'informations, le site des offices de tourisme donne une liste exhaustive de ces ressources ainsi que des restaurants.

Valid XHTML 1.0

Toute copie, y compris partielle, des textes et photos de ce site est interdite.

© Boriva 2010-2019Mentions légalesContact