plage de Loix

Loisirs maritimes dans l'île de Ré

Les sorties en mer font apprécier l'île de Ré sous un autre angle. En catamaran motorisé, en bateau à voile, sur une vedette ou même en canoë, les embarcations sont variées pour partir à la découverte des paysages marins.

Il est aussi possible de visiter l'île d'Aix pendant une journée, des excursions permettant d'y débarquer. Par contre, il faut se contenter d'approcher Fort Boyard depuis la mer. En effet, l'accès au fort étant interdit, il n'est pas autorisé de débarquer pour le visiter.

Sorties en mer

Depuis La Flotte

Les croisières Blue Note proposent des sorties autour de l'île de Ré de deux ou quatre heures ainsi que des croisières d'une journée vers l'île d'Aix et Fort Boyard.

Ces sorties sur les catamarans de croisière Blue Note et Nosy Be se déroulent depuis le port de La Flotte. Mesurant près de onze mètres, ces bateaux peuvent embarquer jusqu'à onze et dix-huit passagers.

Depuis Saint-Martin

Le catamaran à moteur Dream'On conçu et équipé pour des promenades en mer fait découvrir les côtes de l'île de Ré à ses douze passagers.

Des sorties de deux heures, d'une demi-journée ou d'une journée entière permettent d'approcher Fort Boyard, de visiter l'île d'Aix, de passer sous le pont ou d'effectuer une promenade dans le Fiers d'Ars.

Croisières et promenades

Les vedettes promenades des Croi­sières Inter-Iles font des croisières entre les îles d'Aix, Oléron et Ré ainsi que des liaisons vers La Rochelle.

De deux à trois cents passagers peuvent embarquer sur chaque vedette depuis Saint-Martin-de-Ré. Certains ser­vices effectuent une promenade autour de Fort Boyard, permettant de voir le fort d'aussi près que possible.

En canoë

"Absolument canoë" organise des visites guidées de la presqu'île de Loix en canoë.

L'office de tourisme de Loix peut communiquer les informations utiles pour ces sorties.

Pêche

Des sorties en mer d'une journée sont proposées par la Compagnie des Martins Pêcheurs sur le fileyeur Bonnie Lass ou sur le ketch Notre-Dame des Flots.

Ce bateau à voile, construit en 1942, fut restauré par ses actuels propriétaires.

Des sorties de pêche à pied sont également organisées. Guidées par Dany le Pêcheur, elles emmènent leurs participants à la découverte de l'estran et de ses espèces de poissons et coquillages.

Valid XHTML 1.0

Toute copie, y compris partielle, des textes et photos de ce site est interdite.

© Boriva 2010-2016Mentions légales Contact