plage de Loix

Voile, surf et plongée

Clubs de voile de l'île de Ré

La plupart des clubs de voile cités ci-après proposent également la location de planches à voile et de catamarans.

Ars-en-Ré

Le Cercle Nautique d'Ars-en-Ré organise des stages de voile sur des optimists, des catamarans ou en planche à voile. Selon le niveau du participant, ils se déroulent dans le bassin du club ou dans le Fiers d'Ars.

Bois-Plage-en-Ré

La Couarde-sur-Mer

La Flotte et Rivedoux

Le CNPA est basé à La Flotte et à Rivedoux-Plage. Des stages permettent la découverte ou le perfectionnement sur optimist, dériveur ou catamaran, ainsi qu'en planche à voile.

Des formations au permis côtier sont également dispensées. À certaines périodes de l'année, il est possible de prendre des cours de char à voile.

Loix

À Loix, l'École de Voile des Pertuis propose des cours sur optimist et planche à voile ainsi que des sorties sur un catamaran habitable.

Les Portes-en-Ré

Aux Portes-en-Ré, le Club Nautique propose l'apprentis­sage de l'optimist sur un bassin et le perfectionnement sur catamaran en mer.

Saint-Clément des Baleines

Sur la plage de La Conche de Saint-Clément des Baleines, le CNAR loue planches et bateaux et donne des cours particuliers.

Surf

Au Bois-Plage-en-Ré, sur la plage du Gros Jonc, ainsi qu'aux Portes-en-Ré, sur la plage du Lizay, Ré surf propose des cours et des stages d'une semaine pour l'apprentissage et le perfectionnement en surf et en bodyboard.

Kite-surf

La Couarde

Sur la plage du Boutillon à l'ouest de La Couarde, l'école Philovent propose des cours d'initiation et de perfection­nement au kite-surf ainsi que des séances de navigation surveillées depuis un bateau de sécurité.

En fonction de l'orientation du vent, le club peut aussi être basé sur la plage du Grouin à Loix.

Rivedoux-Plage

Rivekite est l'école de kite-surf de l'est de l'île de Ré. Les stages sont organisés en tenant compte du niveau des participants.

Située à Rivedoux-Plage, cette école bénéficie de ses deux plages aux orientations opposées permettant ainsi de toujours bénéficier du meilleur vent.

Plongée sous-marine

Le club associatif Le Nautilus organise des plongées au départ de Saint-Martin-de-Ré pour des plongeurs ayant déjà pratiqué ce sport.

Ce club de plongée sous-marine est géré par des bénévoles. Il dispose d'un bateau pouvant emmener en mer dix-huit plongeurs dans les conditions de sécurité requises pour l'exercice de ce sport.

Valid XHTML 1.0

Toute copie, y compris partielle, des textes et photos de ce site est interdite.

© Boriva 2010-2019Mentions légalesContact